Yucca Elephantipes 'Jewel'

    39,00 €

    yucca

    Le yucca elephantipes "Jewel" est une plante d’intérieur très appréciée pour la touche d’exotisme qu’elle apporte. Avec un feuillage persistant, elle peut être utilisée comme plante d’agrément. Avec le temps, il forme un beau tronc ramifié et a des feuilles panachées d'un vert brillant.

    Commande sur demande, uniquement pour les projets à partir de 1500 €

    Livraison 20 jours ouvrés
    Entretien facile
    Exposition soleil
    Période de floraison Mai à Juin

    Yucca Elephantipes 'Jewel'

    Famille : des AgavacéesNom commun : Yucca géantOrigine de la plante : Amérique centrale, Amérique du sud, Mexique et GuatemalaLieu de culture : Terreau mélangé avec 1/3 de compost. La plantation peut se faire toute l’année mais l’idéal est de la réaliser entre mars et juin. Au fond du pot, mettre des billes d’argiles ou un lit de graviers.Niveau d’entretien : Facile. Faire un rempotage au printemps, tous les deux ou trois ans. Supprimer régulièrement les feuilles mortes ou abîmées. Brumiser régulièrement de l’eau sur les feuillages. La plante est peu sensible aux maladies, mais la protéger des cochenilles.Arrosage : Pendant les périodes chaudes, arroser la plante tous les deux ou trois jours. En hiver, limiter la fréquence d’arrosage. Entre deux arrosages, laisser sécher le terreau en surface. Toutes les deux semaines, nourrir la plante avec de l’engrais liquide.Emplacement : Exposition ensoleillée et chaude en intérieur, à proximité d’une fenêtre orientée à l’ouest, ou sous la véranda, sans l’exposer aux rayons directs du soleil. La plante ne supporte pas non plus l’absence de lumière.Exemple de substrat à utiliser : Mélange de 2/3 de terreau et de 1/3 de sable.Température minimale de culture : Température minimale de 10 °C. Température idéale entre 18 et 27 °C. Période de floraison : Floraison en étéCouleur du feuillage : Feuillage vert, pouvant être bordé de blanc crème.Hauteur de la plante taille adulte : 15 m en milieu d’origine, et à 2,5 m en intérieur.Comestible : NonPurificateur d’air : Oui. Dépolluante contre le monoxyde de carbone
    Tropicaflore

    Fiche technique

    entretien
    facile
    taille
    +150cm
    60-150cm
    exposition
    soleil
    floraison
    Mai à Juin
    purificateur d'air
    oui

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE