Bananiers rustiques

Découvrez notre gammes de bananiers rustiques.  Tous les bananiers sub-tropicaux, qui peuvent être cultivés à l'extérieur, peuvent l'être également à l'intérieur.  Leur résistance au gel varie de -10 à -19 °C. Les feuilles longues et larges souvent brillantes du bananier apporte une note d’exotisme incomparable. Le bananier est une plante à croissance rapide et  Les feuilles longues et larges souvent brillantes offrent une riche combinaison de coloris qui assurera une décoration unique à votre jardin ou terrasse.

lire la suite
Bananiers rustiques

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Découvrez notre gamme de bananiers rustiques. Tous les bananiers subtropicaux, qui peuvent être cultivés à l'extérieur, peuvent l'être également à l'intérieur. Leur résistance au gel varie de -10 à -19 °C. Les feuilles longues et larges souvent brillantes du bananier apporte une note d’exotisme incomparable. Le bananier est une plante à croissance rapide et Les feuilles longues et larges souvent brillantes offrent une riche combinaison de coloris qui assurera une décoration unique à votre jardin ou terrasse.

Voyagez depuis chez vous

Vous souhaitez apporter à votre jardin une ambiance tropicale ? Le bananier est fait pour vous! En effet, originaire d’Asie, le bananier est rapidement devenu la plante de référence du monde tropical. Malgré son apparence, le bananier n’est pas un arbre mais une herbe géante qui atteint 5m en pleine terre ou 1 mètre pour les variétés naines comme le Musa velutina cultivé en pot. Grace à son feuillage si particulier il offre un dépaysement à coup sûr depuis votre jardin! Cultivé pour ses fruits dans les régions tropicales, en France ce sont ses feuilles et ses fleurs très ornementales qui séduisent. Exotique, robuste et croissance rapide, découvrez notre gamme de bananiers rustiques qui comme le nom l’indique sont particulièrement adaptés au froid de l'hiver sans protection particulière. Résistant jusqu’à -12°C le bananier du Japon, Musa basjoo est le plus rustique (il perdra ses feuilles qui renaitrons pour le printemps). Parmi nos autres variétés disponibles vous apprécierez les grandes feuilles exotiques du Musella appelé aussi Lotus d’or avec des touches de vert bleu. Un autre style de feuillage qui vire à la couleur rouge en été c’est le cas du bananier d’Abyssinie Musa ensete ‘Maurelli’. Ces deux variétés de bananier sont idéales pour égayer votre jardin. Le bananier d’ornement Musa sikkimensi s’avère également rustique, originaire de l’Himalaya il possède de grandes feuilles d’un vert vif rayées de rouge foncé sur le dessus. Il est très facile à cultiver en sol frais et fertile. Ces bananiers rustiques et ornementaux sont parfait pour réaliser une ambiance tropicale et exotique à vos jardins, toute l'année.

Climat et exposition du bananier

Le bananier se développe facilement sous des températures entre 18°C et 22°C et se nourrit d’une bonne lumière mais sans soleil direct et à l’abris du vent. Un climat modéré convient au bananier . Les plus rustiques devront essentiellement être placés en terre avec un sol riche, profond et bien drainé avec un pH légèrement acide, alors que les autres devront être plantés en pot que vous pourrez mettre dans une véranda. La culture sous serre est indispensable pour obtenir des fruits.

Risque de maladie du bananier

De manière générale un bananier bien arrosé et fertilisé résistera aux maladies et parasites. Il peut cependant craindre la voracité des escargots ou de cochenilles. Pour une culture de votre bananier en intérieur, afin de réduire les risques de maladies, placez une couche de gravier et bille d’agile sous le pot pour maintenir une bonne humidité ambiante.