Toutes les plantes

Découvrez notre large gamme de plantes d’intérieur cultivées dans un terreau durable sans tourbe.

Un terreau élaboré pour offrir des conditions optimales aux plantes et produire moins d’émissions de CO2.

Les plantes tropicales que vous trouverez sur notre site peuvent se différencier de par leur taille, leur couleur ou bien leur forme.  

Souvent, les plantes provenant des pays chauds possèdent des feuilles larges et vertes pour absorber la lumière du soleil. Leurs grandes racines leur permettent d'absorber l'eau du sol ou dans vos jolis pots décoratifs. 

Vous trouverez tous nos conseils pour l'entretien de vos plantes et leur développement dans nos fiches produits ou bien dans l'article "Conseils et astuces" 

Les premières astuces générales que nous pouvons déjà vous donnez sont : 

- Pour le bon développement de vos plantes, il est important de leur donner accès à la lumière. Placez vos plantes dans des endroits appropriés dans votre maison et/ou appartement où elles recevront suffisamment de lumière pour survivre. 

Elles ont besoin de la lumière naturelle, nous vous déconseillons de les exposer directement face aux rayons du soleil, ce la risque d'abîmer les feuilles et d'assécher complètement la plante. 

- L'arrosage est une partie essentielle dans l'entretien des plantes intérieur, aussi extérieur. Il faut savoir bien le doser pour ne pas assécher vos plantes mais ne pas les étouffer non plus. 

Si vous arrosez vos plantes trop abondamment cela risque de faire pourrir les racines de vos plantes ou de causer d'autres problèmes comme la moisissure. 

Arrosez simplement vos plantes régulièrement, vous pouvez vérifier si elles manquent d'eau en touchant la surface du sol ou bien la terre dans votre pot. Si c'est sec, vous pouvez arroser. 

Nous vous conseillons de ne pas laisser de l'eau stagner dans le fond du pot car cela peut engendrer des soucis de pourriture. 

- Lorsque nous parlons d'arrosage, il y a aussi l'humidité ambiante qui est liée parce que les plantes d'intérieur ont besoin d'un niveau suffisant pour survivre. Dans le cas où vous venez d'arroser vos plantes, mais que vous sentez que l'air de votre maison est sec, n'hésitez pas à vaporiser les feuilles de vos plantes régulièrement avec de l'eau. Cela va vous permettre d'humidifier vos plantes et d'augmenter l'humidité sans trop les arroser. 

- Vos plantes ont aussi besoin de nutriments pour pousser et se développer. Nous vous conseillons donc d'utiliser l'engrais adapté à vos plantes, celui-ci peut varier d'une variété de plantes à une autre. Vous pouvez nous contacter sur notre adresse email afin que nous vous conseillons les meilleurs nutriments pour vos plantes. Surveillez les doses et suivez les instructions des nutriments pour ne pas causer de problèmes à vos plantes. 

- Enfin, assurez vous de tailler vos plantes au bon moment dans l'année pour les aider dans leur développement. Cela va permettre à la plante de continuer sa croissance mais aussi ne pas être trop grande pour l'entretien. Nous vous conseillons d'utiliser les outils appropriés parce que vous pouvez facilement les abîmer. 

Les plantes tropicales sont fortement appréciées pour leur beauté et leur capacité à apporter de la vie et de la couleur pour vos intérieurs (et extérieurs). Elles apporteront facilement un embellissement de votre espace en améliorant l'ambiance et la convivialité de celui-ci. 

En plus d'apporter de l'esthétisme dans votre maison, les plantes sont aussi synonymes de purificateur d'air. En effet, elles sont capables d'absorber les polluants de l'air qui peuvent être émis par vos produits ménagers ou les équipements électroniques. Avec le développement du télétravail, nous vous conseillons fortement d'habiller votre maison de plantes. Elles purifieront l'air mais aussi les plantes ont les bien faits de pouvoir vous apaiser. 

La présence de plantes d'intérieur peut aider à réduire votre stress et votre anxiété, elles peuvent contribuer à une atmosphère calme et relaxante. 

En somme, avoir des plantes d'intérieur peut améliorer non seulement l'apparence de votre maison, mais aussi votre santé et votre bien-être. 

Nous avons sélectionné avec soin chaque plante que vous trouverez sur notre site internet, notamment les palmiers, les avocatiers... 

Faites votre choix parmi des plantes populaires d’intérieur telle que le Strelitzia, le Monstera et le Ficus  ainsi que des plantes d’intérieur exotiques et méditerranéennes.

Toutes les plantes

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)