Vanilla planifolia

    16,00 €

    vanille

    La Vanilla planifolia, également connue sous le nom de vanille bourbon, est une espèce d'orchidée originaire du Mexique et d'Amérique centrale. C'est la principale source de vanille commerciale.

    Cette plante tropicale nécessite un environnement et un climat particulier pour se développer naturellement et nous vous donnons tous nos conseils pour réussir à créer votre propre vanille. 


    Livraison 20 jours ouvrés
    Exposition soleil

    Vanilla planifolia

    Cette plante originaire du Mexique se présente sous forme de liane de 0,8 à 1,2 m en pot de 10 cm lorsque vous la recevrez à votre domicile. 

    Sa floraison intervient lorsque la plante atteint 6 à 7 mètres ce qui signifie que cela peut prendre plusieurs années avant d'atteindre ces longueurs. Nous vous conseillons de prévoir de la place pour que la Vanilla planifolia puisse grandir et se développer, un tuteur peut être le support idéal afin d'aider la plante à boucler.

    La croissance peut être rapide si les conditions de culture sont bonnes, idéalement, maintenez la température autour de 21 à 32°C pendant la journée, et ne laissez pas la température descendre en dessous de 15°C la nuit. 

    Ensuite, une bonne luminosité sans soleil direct pour éviter les brûlures permettra à la plante d'avoir la luminosité nécessaire pour grandir.

    Lors du rempotage, faites attention aux racines se trouvant dans le pot, nous préconisons d'utiliser un terreau léger mélangé à un peu d'écorce ou de perlite.

    Pour obtenir des gousses, il est indispensable de polliniser la fleur sur elle-même dès le jour de la floraison. 

    Le fruit se forme en quelques jours et arrive à maturité après 8 à 9 mois.

    La Vanilla planifolia est une plante précieuse et exigeante à cultiver, mais elle offre une récompense exceptionnelle sous la forme de l'une des épices les plus appréciées au monde : la vanille.

    Fiche technique

    exposition
    soleil

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE