s

   LIVRAISONS ET RETOURS

Frais de port

DELAIS

Chez TropicaFlore, Les frais de port sont offerts pour toute livraison en France métropolitaine (sauf pour serres horticoles). Une participation au frais de port est demandée pour une livraison en Europe. Les délais d'approvisionnement sont de l'ordre de 7 à 45  jours ouvrés selon le type de produits. La livraison intervient après ce délai.

 

SUIVI DES ENVOIS

- Le client a la possibilité de faire le suivi en ligne de ses envois, grâce aux numéros de colis qui lui sont communiqués par email, après l'envoi de ceux-ci.

 

ABSENCE DU DESTINATAIRE

En cas d'absence du destinataire, le livreur est tenu de laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client.

 

Deux possibilités sont envisageables :

- Si le colis est déposé au point relay dont dépend l'adresse de livraison, le client doit alors s'y rendre muni de l'avis de passage, d'une pièce d'identité et du numéro de colis.

 

- Si le colis est retourné au dépôt du transporteur, le client doit prendre contact avec ce dernier, afin de prendre rendez-vous pour venir retirer le ou les colis au dépôt ou pour fixer une nouvelle date de présentation. La 2ème présentation sera à la charge du client qui sera facturé par TROPICAFLORE. Les frais engendrés devront être réglés à TROPICAFLORE avant la 2ème présention.

 

Les colis non réclamés aux transporteurs feront l'objet d'un retour automatique par les transporteurs à la pépinière TROPICAFLORE. Le client devra s'acquitter des frais de livraison pour une 2ème expédition.

 

LIVRAISON PARTIELLE

En cas de plantes manquantes, le client doit obligatoirement le mentionner par écrit sur le bon de livraison qu'il exigera du livreur.

Attention !

En cas d'absence de réserves sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera prise en charge ni par le transporteur, ni par TROPICAFLORE.

 

PLANTES OU PRODUITS ENDOMMAGES OU NON-CONFORMES A LA COMMANDE

En cas de livraison d'une plante endommagée ou non-conforme à la commande, le client peut refuser la livraison (mention obligatoire sur le bon de livraison) et doit en informer TROPICAFLORE dans un délai de 7 jours.

 

PERTE DE COLIS

Si la livraison n'a toujours pas été effectuée 5 jours après la réception des numéros de colis, le client doit en informer TROPICAFLORE par téléphone, ou formulaire de contact.

Une réclamation sera alors ouverte auprès du transporteur afin de connaître la raison de la non-livraison du colis.

 

Plusieurs situations sont possibles :

- Le transporteur ne trouve pas l'adresse de livraison ou n'est plus en possession de cette dernière.

Solution : TROPICAFLORE transmet au transporteur les coordonnées de livraison. Le colis sera livré sous 48 H.

 

- Le colis n'est pas traçable. Le transporteur ouvre une enquête qui peut prendre jusqu'à 72 H.

Solution : Si le colis est retrouvé, il sera acheminé vers le destinataire. Si le colis est déclaré perdu, TROPICAFLORE procède à une nouvelle expédition ou au remboursement des sommes dues, selon les instructions du client.

 

Les colis sont expédiés aux propres risques des clients. Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.