Déterminer la hauteur du hygromètre et du tuyau de remplissage
Vous déterminez la hauteur correcte du hygromètre en mesurant la hauteur du pot et en ajoutant environ 5 cm. l‘hygromètre doit être à environ 5 cm au-dessus de la plante pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour le tampon d'eau, et éventuellement une couche supérieure avec une armoire de Vulkastrat ou des pierres décoratives. Le tuyau de remplissage a la même longueur que le compteur d'eau. Mesurez ensuite la hauteur de remplissage dans la jardinière à l'aide du bac à plantes. C'est là que le couvercle de l'insert sera placé. Ensuite, remplissez la bac à plantes d'une couche d'hydro-granulés jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur souhaitée.
Une housse de taille appropriée
Une housse est nécessaire pour imperméabiliser le bac à plantes. La housse doit être aussi profonde que le pot de culture de la plante.
Le haut de la housse doit arriver juste en dessous du bord du bac à plante. Si le bac à plante est trop profond, remplissez-le avec une couche d'hydro-granulés et placez la housse en dessus
Placer l'indicateur d'eau et ajouter la nourriture
Après cela, placez l‘hygromètre et le tuyau de remplissage sur le fond du couvercle de l'insert, puis ajoutez une couche d'hydro-granules de 4 à 5 cm. Cette couche fonctionne comme un tampon d'eau.
Saupoudrez ensuite de la nourriture solide pour hydroculture (HD5) dans la housse. Utilisez pour les grandes plantes (>1,50 m) 4 cuillerées à soupe. Pour des plantes de taille inférieure (<1,50 m), 2 cuillerées à soupe sont suffisantes.
Placez le feutre et la plante
Ensuite, placez le feutre sur les hydro granules. Pour ce faire, faites une ouverture pour le compteur d'eau et le tuyau de remplissage et faites glisser le feutre dessus. Assurez-vous que le feutre recouvre tous les hydro granules afin qu'aucun terreau ne puisse pénétrer dans le tampon d'eau des hydro granules. De cette façon, les céréales hydro et le sol restent séparés les uns des autres. Ensuite, placez la plante du sol dans le pot sur la couche de feutre. Et remplissez bien l'espace restant avec du terreau sans tourbe et éventuellement complétez la couche supérieure avec une couche de Vulkastrat ou de pierres décoratives.
Arroser la plante
Après la plantation, arrosez la plante de la manière normale, donc pas encore par le tuyau de remplissage, mais versez de l'eau sur le sol ou la couche supérieure jusqu'à ce que l‘hygromètre indique le niveau optimal. Ne donnez pas trop d'eau à la fois, mais attendez un peu entre les deux pour que l'eau ait une chance de couler. Arrosez comme ça pendant les 4 à 6 premières semaines. Après cette période, utilisez le tuyau de remplissage pour remplir le tampon d'eau au fond du pot. Remplissez le tampon d'eau jusqu'au l‘hygromètre et abaissez le niveau d'eau à moins avant d'arroser à nouveau..