Cornus alba 'Gouchaultii'

    51,00 €

    catalogue

    "Cornus alba 'Gouchaultii' est un arbuste à feuilles caduques originaire de Sibérie et d'Asie du Nord-Est. Il est apprécié pour son feuillage coloré et ses branches rouges en hiver. Facile à cultiver, il préfère un sol humide et bien drainé et peut être planté dans une variété de paysages.

    Calculer les frais d'expédition

    Cornus alba 'Gouchaultii'

    "Cornus alba 'Gouchaultii' est un arbuste à feuilles caduques de la famille des Cornaceae. Originaire de Sibérie et d'Asie du Nord-Est, il pousse naturellement dans les zones humides et à la lisière des forêts. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres et une largeur de 2 mètres. Les feuilles sont ovales et vertes, avec un bord crème ou jaune vif qui devient rose lorsqu'elles sont pulvérisées. Les jeunes branches sont rouges et contrastent joliment avec les feuilles. Au printemps, la plante produit de petites fleurs blanches qui se transforment en petites baies blanches lorsqu'elles sont pulvérisées. La plante est appréciée pour son feuillage coloré et ses branches rouges, qui ajoutent de l'intérêt au jardin en hiver.nnCornus alba 'Gouchaultii' est facile à cultiver et nécessite peu d'entretien. Il préfère un sol humide et bien drainé, mais peut s'adapter à différents types de sol. Il pousse de préférence en plein soleil ou à l'ombre partielle. Il est tolérant au froid et peut survivre à des températures allant jusqu'à -35°C. La taille peut être effectuée au printemps pour maintenir la forme de l'arbuste et empêcher les nouvelles pousses.nnComme la plupart des plantes, le Cornus alba 'Gouchaultii' peut être sujet à certaines maladies et à certains ravageurs. Les phéromones peuvent attaquer les jeunes plantes et les cochenilles peuvent se nourrir de la sève de la plante. Une bonne hygiène et un suivi régulier permettent de prévenir ces problèmes. La pourriture des racines peut également être un problème si le sol est trop humide, il est donc important de s'assurer que le sol est bien drainé.nnCornus alba 'Gouchaultii' peut être utilisé dans une variété d'aménagements paysagers, y compris les haies, les parterres de fleurs et les jardins d'hiver. Il peut également être planté en groupes pour créer un effet de masse ou en tant que spécimen solitaire. En hiver, les branches rouge vif peuvent être utilisées pour créer des compositions florales ou pour ajouter de la couleur à un jardin enneigé. Dans l'ensemble, il s'agit d'une plante polyvalente et attrayante qui donnera du rythme à n'importe quel jardin,
    CAG_7L-10L

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE