8494_GAR
    8494_GAR

    Trachycarpus fortunei multitroncs - hauteur totale 100-120 cm - pot Ø 28 cm

    68,00 €

    plantes d exterieur palmiers rustiques


    Trachycarpus fortunei multitroncs - hauteur totale 100-120 cm - pot Ø 28 cm

    Le palmier le plus connu d'EuropeCe palmier est originaire de Chine, où les hivers peuvent être particulièrement froids et rigoureux. C'est le palmier à feuilles palmées le plus répandu sous nos latitudes tempérées.Trachycarpus fortunei a été introduit en Europe il y a 150 ans et est devenu une plante incontournable dans tous les parcs et jardins d'Europe. Une exceptionnelle résistance au froidSon principal titre de gloire est son incroyable résistance au froid, mais c'est aussi un palmier attractif. Il résiste particulièrement bien aux grands froids. Des palmiers matures se sont remis de températures aussi basses que -18°C.Ce palmier préfère les zones tempérées froides, et ne peut pas bien pousser sous les tropiques. Il est facile à cultiver et s'adapte bien à la plupart des situations, du moment que le sol soit bien drainé. Sa croissance est lente au début, mais une fois le stipe développé, il se met à pousser assez rapidement, jusqu'à 0,5 mètre de tronc par an. Il n'aime pas le vent et doit à ce titre être planté à l'abri du vent pour garder une belle allure. Si votre jardin n'est pas abrité du vent, nous recommandons fortement le Trachycarpus wagnerianus comme alternative.Le Trachycarpus fortunei, tout comme le Trachycarpus wagnerianus, est un des palmiers les plus faciles à cultiver sous notre climat.*A arroser régulièrement!

    8494

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE