8476_GAR
    8476_GAR
    8476_GAR
    8476_GAR
    8476_GAR
    8476_GAR

    Fargesia rufa - hauteur totale 160+ cm - pot 10 ltr

    51,70 €

    plantes d exterieur

    Le Fargesia rufa possède tous les aspects importants pour s'intégrer parfaitement dans votre jardin. Comme le bambou reste à feuilles persistantes et qu'il est rustique, il survit facilement et magnifiquement à l'hiver. Il s'agit d'un bambou robuste qui ne s'étend pas et qui peut être planté partout sans problème. Le port est particulier et relativement rapide, ce qui permet de donner rapidement à votre jardin un aspect distinctif. Tout cela en fait un bambou parfait pour tout jardin.

    Fargesia rufa - hauteur totale 160+ cm - pot 10 ltr

    Le Fargesia rufa est un bambou populaire, qui ne s'étend pas, à feuilles persistantes et rustiques. Le rufa est connu pour ses belles couleurs, des feuilles vertes brillantes combinées à des tiges sombres.   Outre la belle combinaison de couleurs, le port est également très particulier. Le fait que le bambou soit un peu en porte-à-faux, mais qu'il devienne compact au fur et à mesure qu'il grandit, lui donne un beau port buissonnant. La hauteur maximale est d'environ 2 mètres et le port est principalement large. Grâce à son port large, ce bambou est facile à utiliser comme haie. La taille stimule la croissance afin qu'elle devienne plus large et plus compacte. Pendant la croissance des nouvelles pousses, des bractées rouge vif apparaissent également.La Fargesia rufa peut être placée dans tous les types de sol, mais avec un sol argileux ou limoneux, vous devez vous assurer que le sol est bien drainé. Le sol peut être un peu humide. Les engrais azotés ou organiques font également du bien au Fargesia, mais évitez d'utiliser des engrais artificiels. L'engrais fait pousser le bambou trop haut, ce qui le rend vulnérable et moins fort. Les engrais organiques ou l'azote fonctionnent donc beaucoup mieux. Ce bambou n'est pas non plus difficile à l'ombre ou au soleil. Les deux emplacements conviennent à la Fargesia rufa, ce qui la rend particulièrement facile à cultiver.Il est possible de conserver ce bambou dans un pot, mais il faut veiller à ce que le pot reçoive suffisamment d'eau. Il est également important de veiller à ce que l'excès d'eau puisse s'écouler. Faites particulièrement attention par temps chaud et avec beaucoup de vent, car le bambou se dessèche plus rapidement.
    8476_GAR

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE