Hydrangea macrophylla 'Soeur Thérèse' / Hortensia blanc 'Soeur Thérèse'

    54,00 €

    catalogue

    "Hydrangea macrophylla 'Soer Thérèse' est une variété d'hortensia à feuilles caduques originaire du Japon, avec de grandes fleurs blanches et une floraison estivale abondante. Elle préfère un sol bien drainé et ensoleillé, peut être sensible aux attaques de parasites et peut être cultivée en pot ou en jardin."

    Calculer les frais d'expédition

    Hydrangea macrophylla 'Soeur Thérèse' / Hortensia blanc 'Soeur Thérèse'

    "Hydrangea macrophylla 'Soer Thérèse' est un hortensia à feuilles caduques originaire du Japon. Il appartient à la famille des Hydrangeaceae et est également connu sous le nom d'Hydrangea blanc 'Soer Thérèse'. Cette plante est très appréciée pour ses grandes fleurs blanches et sa floraison abondante, qui peut durer jusqu'à 3 mois en été. Les fleurs sont en forme de bole et peuvent mesurer jusqu'à 25 cm de diamètre. Les feuilles sont vertes foncées, ovales et peuvent atteindre une longueur de 20 cm. Cette variété d'hortensia peut atteindre une hauteur de 1 à 2 mètres et une largeur de 1 à 1,5 mètre.nnPour entretenir l'Hydrangea macrophylla 'Soer Thérèse', il est important de le planter dans un sol bien drainé et riche en matière organique. Il préfère les endroits ensoleillés ou partiellement ombragés et doit être arrosé régulièrement pour maintenir le sol humide. Il est également recommandé de fertiliser la plante au printemps et en été avec un engrais pour plantes fleuries. Cette variété d'hortensia est assez résistante aux maladies, bien qu'elle soit susceptible d'être attaquée par des cochenilles, des insectes et des limaces. Hydrangea macrophylla 'Soer Thérèse' est une plante idéale pour les jardins d'ornement et les bordures. Elle peut également être cultivée en pots sur les balcons ou les terrasses. Cette plante est résistante et peut supporter des températures allant jusqu'à -15°C. Il est toutefois conseillé de la protéger contre les intempéries. Il est toutefois conseillé de la protéger des vents froids et des gelées de fin de printemps. En ce qui concerne la taille, il est préférable de tailler la plante au début du printemps, en éliminant les branches mortes et en reconnectant les branches les plus longues pour favoriser une floraison abondante.nnEn résumé, Hydrangea macrophylla 'Soer Thérèse' est une belle plante à fleurs blanches qui peut apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre jardin. Avec les bons soins, cette plante s'épanouira et vous donnera de belles fleurs d'été",
    HMST_7L-10L

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE