Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® / Chalef panaché

    61,00 €

    catalogue

    "Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® est un arbuste à feuilles persistantes originaire de Chine et du Japon. Il a un feuillage panaché, produit des fleurs parfumées en gerbes et peut être utilisé comme haie ou plante à massif dans un sol bien drainé et ensoleillé."

    Calculer les frais d'expédition

    Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® / Chalef panaché

    "Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® / Chalef panaché est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Elaeagnaceae. Originaire de Chine et du Japon, il a été introduit en Europe au XIXe siècle et est aujourd'hui largement cultivé comme plante ornementale pour son feuillage panaché et son abondante floraison atomique. Il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur et a un port dense et arrondi. Les feuilles sont ovales, coriaces et mesurent environ 10 cm de long. Elles sont vert foncé avec des bords argentés et des taches dorées, ce qui en fait une plante très attrayante dans le jardin.nnElaeagnus x ebbingei Viveleg ® est un arbuste facile à cultiver et nécessitant peu d'entretien. Il préfère les sols fertiles et bien drainés, mais peut aussi prospérer dans des sols plus pavés. Il tolère le soleil et la mi-ombre, mais peut également pousser à l'ombre partielle. Il est également résistant à la sécheresse et peut supporter des températures allant jusqu'à -15°C.nnEn pulvérisation, Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® produit de petites fleurs blanches parfumées qui attirent les abeilles et les papillons. Ces fleurs sont accompagnées de frites rouges comestibles, mais pas de savorex. Comme la plupart des plantes, Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® peut être sujette à certaines maladies et à certains ravageurs. Les altises peuvent s'attaquer aux jeunes plantes et les cochenilles peuvent se nourrir de la sève de la plante. Des maladies fongiques telles que la rouille et l'oïdium peuvent également affecter la plante. Il est important de surveiller la plante régulièrement et de traiter les problèmes dès qu'ils sont détectés.nnElaeagnus x ebbingei Viveleg ® est une plante polyvalente qui peut être utilisée comme haie, dans un massif ou comme plante isolée dans le jardin. Elle peut également être cultivée en pots sur les balcons ou les terrasses. Nous recommandons de la planter en groupes pour un effet plus spectaculaire. En résumé, Elaeagnus x ebbingei Viveleg ® est un arbuste attrayant, facile à cultiver, qui apportera une touche de couleur et de parfum à votre jardin. Avec un peu de soin et d'attention, il peut prospérer dans une variété d'environnements et ajouter une belle touche à votre paysage,
    EXEV_7L_10L

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE