Viburnum plicatum 'Kilimandjaro' / Viorne de Chine colonnaire

    54,00 €

    arbres d ornement et d alignement

    "Originaire de Chine, le Vibrnm plicatm 'Kilimanjaro' est un arbuste colonnaire à feuilles caduques qui produit de magnifiques fleurs blanches en dentelle en mai et juin. Il préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée à semi-ombragée. Il peut être sujet à quelques maladies, mais il est facile à entretenir et peut être cultivé dans la plupart des régions de France.

    Calculer les frais d'expédition

    Viburnum plicatum 'Kilimandjaro' / Viorne de Chine colonnaire

    "Le Vibrnm plicatm 'Kilimanjaro' est un arbuste à feuilles caduques originaire de Chine. Il appartient à la famille des Adoxaceae et peut atteindre une hauteur de 3 à 4 mètres. Ses branches sont disposées verticalement, ce qui donne à l'arbre une forme de colonne. Les feuilles sont ovales et mesurent environ 8 cm de long. D'abord de couleur vert foncé, elles prennent une teinte rougeâtre lorsqu'elles sont atomisées, avant de tomber. En mai et juin, le Vibrnm plicatm 'Kilimanjaro' produit de magnifiques fleurs blanches en forme de dentelle, qui recouvrent toute la plante. Ces fleurs sont recouvertes de petites baies rouges qui persistent jusqu'en hiver. nnPour entretenir le Viburnum plicatum 'Kilimandjaro', il est recommandé de le planter dans un sol bien drainé et fertile, de préférence légèrement acide. Il peut être planté en plein soleil ou à mi-ombre, mais préfère un endroit peu ombragé pendant les périodes les plus chaudes de l'année. Il est également important de le tailler régulièrement pour maintenir sa forme colonnaire et favoriser une floraison abondante. En ce qui concerne les maladies, le Viburnum plicatum 'Kilimandjaro' peut être sujet aux rocailles, à l'oïdium et à la pourriture des racines, mais ces problèmes peuvent être évités en veillant à ce que l'arbuste soit planté dans un sol bien drainé et en évitant l'excès d'humidité. nnCe vibrnm est idéal pour les jardins de taille moyenne à grande, en tant qu'arbuste ornemental ou en tant que haie. Sa forme colonnaire en fait également un excellent choix pour les petits jardins ou les espaces restreints. Il peut également être cultivé en pot sur les balcons ou les terrasses. Le Viburnum plicatum 'Kilimandjaro' résiste au froid et peut donc être cultivé dans la plupart des régions de France. Cependant, il peut être endommagé par des gelées tardives, il est donc recommandé de le protéger pendant les hivers rigoureux. En résumé, le Viburnum plicatum 'Kilimandjaro' est une plante élégante et facile à cultiver qui donnera du rythme à votre jardin,
    VPK_7L-10L

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE