Photinia x fraseri 'Little Red Robin' / Photinia de Fraser nain 'Little Red Robin'

    52,00 €

    arbres d ornement et d alignement

    "Photinia x fraseri 'Little Red Robin' est un arbuste à feuilles persistantes originaire de Nouvelle-Zélande. Il préfère un sol bien drainé et un arrosage régulier en été. Il peut être utilisé comme haie, plante à massif ou en pot, et est sujet à certaines maladies et ravageurs."

    Calculer les frais d'expédition

    Photinia x fraseri 'Little Red Robin' / Photinia de Fraser nain 'Little Red...

    "Photinia x fraseri 'Little Red Robin' est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Rosaceae. Originaire de Nouvelle-Zélande, il est issu du croisement de deux espèces de Photinia, P. glabra et P. serratifolia. Il est également connu sous le nom de Photinia de Fraser nain 'Little Red Robin' en français.nnCet arbuste peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres et une largeur de 1 à 1,5 mètres. Il a un port compact et bissonnant avec des branches ramifiées et des feuilles brillantes, ovales et vert foncé. Au printemps, il produit de petites fleurs blanches qui se transforment en baies rouge vif à l'automne. Photinia x fraseri 'Little Red Robin' se plaît dans un sol bien drainé et fertile, exposé au soleil ou à l'ombre partielle. Il tolère la sécheresse une fois établi, mais préfère un arrosage régulier en été. Il est également important de le tailler régulièrement pour maintenir sa forme compacte et encourager les nouvelles pousses.nnComme toutes les plantes, Photinia x fraseri 'Little Red Robin' est sujette à certaines maladies et à certains ravageurs. Les plus courants sont les taches foliaires, la pourriture des racines et l'oïdium. Il est important de surveiller l'état de la plante et d'agir rapidement en cas d'infestation ou de maladie.nnPhotinia x fraseri 'Little Red Robin' est une plante polyvalente et peut être utilisée de différentes manières dans le jardin. Elle peut être plantée en haie, en massif ou isolée pour créer un point focal. Il peut également être planté en pots sur les balcons ou les terrasses. Sa couleur vive et son feuillage persistant en font un excellent choix pour apporter couleur et structure au jardin tout au long de l'année,
    PXFLRR_7L-10L

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE