• Prix réduit

Noix de cajou (Anacardium occidentale)

50,50 €
45,45 € TTC Économisez 10%

Dans son biotope, il s’agit d’un petit arbre de moins de 10 mètres donnant un curieux fruit charnu savoureux sous lequel se trouve une grosse graine réniforme. Le fruit se consomme en confiture ou pour aromatiser le punch (Antilles) ; La graine, une fois le tégument retiré se consomme grillée. Se cultive en Europe en serre ou véranda tropicale.

Exclusivité : Ne passez pas à côté ! Réservez nos plantes les plus rares, importation directe de nos pépinières de Thaïlande - Délai de livraison 6 semaines. Attention ces plantes sont  effeuillées selon la règlementation

Satisfait ou remboursé :

Nous vous offrons une garantie de 12 mois sur cette plante (pour plus d'information, veuillez consulter nos CGV)

Votre plante chez vous en 30/45 jours ouvrés

Famille : Anacardiaceae.

Type de plante : Fruitiers tropicaux .  

Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.

Température minimale de conservation généralement observée : 15°C.

Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.

Arrosage durant la saison hivernale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface.

Arrosage durant la saison estivale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.

Exposition recommandée : Plein soleil. 

Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 2.5 m / 10 m.



Tropicaflore
1426-4626
66 Produits

Fiche technique

Espèce
Fruitiers tropicaux
famille
Anacardiaceae