Filtrer

  • 35,00 € - 65,00 €

Avocatier

L’avocatier, Persea americana est un arbre subtropical appartenant à la famille des Lauracées, découvrez nos différentes variétés d'avocatiers en provenances d'Espagne. L'avocatier est très facile à entretenir, cet arbre fruitier pousse aisément à l’intérieur ou, sous certaines conditions, dans un jardin. L'avocatier offre de belles feuilles colorées, une ambiance exotique et gourmande. 

lire la suite
Avocatier – Persea Americana

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Une ambiance exotique et gourmande

L’avocatier produit 4 ans après la plantation pour un plant greffé et au minimum 7 ans pour un semi. Le maximum de productivité est atteint à partir de la huitième année. En attendant la cueillette des premiers avocats, profitez d’un bel arbre tropical chez vous ou dans votre jardin La variété Hass est la plus connue et trouvera sa place dans une véranda ou une pièce de votre maison. Il nécessite peu d’entretien et au bout de 6 ans produit un fruit à la chair ferme et sans fils avec une peau très épaisse et vert foncée. Plus rustique le persea americana fuerte résiste à des températures négatives et possède une grande production de fruits, il peut facilement être planté en pleine terre dans les régions où le gel se fait rare. Nous proposons également les variétés bacon et reed, rustique jusqu’à -5°C et à la croissance rapide. Quel que soit la variété que vous retiendrez, la plantation est une étape importante pour l’avocatier.

Climat et exposition de l’avocatier

Pour bien s’implanter, l’avocatier doit pousser dans une terre profonde (plus de 1,5m) bien drainée et de préférence sableuse. L’avocatier doit être exposé au plein soleil pour son bon développement et à l’abri du vent qui fait chuter les fleurs. Ne pas hésiter à couper toutes les feuilles jaunies ou sèches ainsi qu’un apport d’engrais peut être nécessaire en été. Planter l’avocatier en été multiplie ses chances de se développer plus aisément dans son nouvel environnement Pour une culture en intérieur en pot , arrosez votre arbre régulièrement mais sans excès. Au fur et a mesure qu’il grandit, diminuez l’arrosage. Très peu d’eau suffit pendant la période estivale.

Risque de maladie de l’avocatier

Attention à l’excès d’eau pour votre avocatier qui peut causer l'apparition de champignons, particulièrement dangereux pour votre arbre tropical.