Trachycarpus latisectus - pot 7 x 7 cm

    33,00 €

    catalogue


    Trachycarpus latisectus - pot 7 x 7 cm

    Découvert récemment, Trachycarpus latisectus, ou palmier Windamere, était auparavant connu sous le nom de Trachycarpus 'sikkimensis'. Il est proche du Trachycarpus martianus. «Latisectus» fait référence à ses larges folioles, l'une des caractéristiques si particulière de ce palmier. Il y en a environ 70 au total, formant un feuillage très large et brillant. Il a un stipe nu (sans fibres), gris et annelé. Ses graines ressemblent à celles du Trachycarpus martianus. On le rencontre encore à l'état sauvage dans un seul endroit, minuscule, de la planète, au Sikkim, dans l'Himalaya (nord-est de l'Inde), dans un environnement menacé d'extinction. Récemment introduit en culture, il va sûrement faire parler de lui dans le monde des palmiers.

    Comme d'autres Trachycarpus, Trachycarpus latisectus nécessite un terreau riche, dans un sol bien drainé. Les jeunes plants poussent mieux cultivés à mi-ombre. Très tolérant à la chaleur.
    9307

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE