7816_GAR
    7816_GAR

    Punica granatum Dente di Cavallo pot Ø 28 cm tronc 70-90 cm

    65,67 €

    Cultivé pour ses fruits et pour ses fleurs, pour son bel aspect ornemental, le Punica granatum supporte le froid d’hiver, mais apprécie la chaleur et l’humidité pour produire de belles grenades. Le Grenadier de Provence peut produire des fruits de belle couleur et de taille conséquente lorsque le Punica granatum  est régulièrement et abondamment arrosé. Décoratif par ses jeunes feuilles rouges avant de devenir vertes en grandissant, le Punica granatum produit ensuite de belles fleurs rouge vif, sous forme de tubes épais et longs. Ces fleurs remarquables donneront à leur tour les grenades rouge orangé de la taille d’une pomme et contenant des petites graines enrobées de pulpe transparente et sucrée. 


    Livraison 20 jours ouvrés

    Punica granatum Dente di Cavallo pot Ø 28 cm tronc 70-90 cm

    Famille : Punicaceae.

    Type de plante : Fruitier exotique.

    Nom commun : Grenadier de provence, Grenade, Grenadine.

    Origine : Inde, Iran et Asie.

    Lieu de culture : Rustique en pleine terre (avec une protection dans les régions les plus froides : paille, bache en plastique, paillasson de sègle, etc). Sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale.

    Température minimale de onservation généralement observée : -15 °C.

    Exemple de substrat à utiliser : Terre de jardin enrichie d'un peu de terreau.

    Arrosage durant la saison hivernale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface.

    Arrosage durant la saison estivale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface.

    Exposition recommandée : Plein soleil. 

    Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 2 m / 5 m.

    7816_GAR

    Fiche technique

    Poids (g)
    152000