Heteropanax chinensis Ramifié Longeur 90 Hauteur 150 Taille du pot 34
121,77 €
heteropanax
L’ Heteropanax chinensis est une magnifique plante d'intérieur à feuilles persistantes et à croissance autoportante. Avec son tronc robuste et son feuillage luxuriant, elle ajoute une touche de nature aux intérieurs. En recevant suffisamment de lumière et d'eau, elle pousse rapidement.
Heteropanax chinensis Ramifié Longeur 90 Hauteur 150 Taille du pot 34
Famille :
Famille des Araliacées
Nom commun :
Arbre d'intérieur chinois ou Happy Tree (ang.)
Origine de la plante :
Les forêts de Chine et d'Asie du Sud
Lieu de culture :
Sol léger, meuble et légèrement acide.
Niveau d’entretien :
Facile. Faire des apports d'engrais liquide tous les 10 à 15 jours. Tailler régulièrement en cas d’abondance de feuilles et de branches. Ne pas garder de l’eau au fond du pot pour conserver de belles racines. A rempoter dans un pot de 41 à 51 cm de diamètre.
Arrosage :
Au printemps et en été : arrosages modérés et réguliers, sans laisser la motte de terre se dessécher complètement. Au début de l’automne, réduire les arrosages. En hiver, stopper les arrosages, surtout pendant les hivers froids. Arroser avec de l'eau douce et décantée à température ambiante.
Emplacement :
Apprécie un endroit lumineux, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. A placer idéalement près des fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest. Ne supporte pas le froid.
Exemple de substrat à utiliser :
Un mélange d’humus, de gazon et de sable grossier.
Température minimale de culture :
Température à 15 °C
Période de floraison :
L’inflorescence forme un ensemble de plusieurs grappes de fleurs bisexuées, à cinq pétales chacune, avec quelques grappes de fleurs mâles sur les côtés. Les fleurs sont suivies de fruits drupacés aplatis.
L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle. Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.
Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi.