Ficus benjamina Tige torsadée Longeur 100 Hauteur 230 Taille du pot 42/32
398,04 €
ficus
Le Ficus benjamina est une plante d’appartement qui supporte l’air sec. Quand ses longues racines aériennes développées touchent le sol, elles forment de nouveaux troncs excentrés, lui permettant de s’élargir sur une grande surface. Sa sève est toxique par contact ou par ingestion.
Ficus benjamina Tige torsadée Longeur 100 Hauteur 230 Taille du pot 42/32
Famille :
Famille des Moracées
Nom commun :
Figuier pleureur
Origine de la plante :
Amérique du Sud, Afrique, Asie, Australie, Méditerranée
Lieu de culture :
Tout type de sol mélangé à un terreau de bonne qualité.
Niveau d’entretien :
Facile. Rajouter de l’engrais pour plante verte plusieurs fois par an. Eviter de le déplacer trop fréquemment, car il mettra du temps à s’adapter à son nouveau milieu.
Arrosage :
Arroser quand le sol est sec entre deux arrosages. Arroser une fois par semaine, ou un peu plus souvent en été, ou si l’air en intérieur est sec. En hiver, espacer les arrosages en cas de forte humidité ambiante. Vaporiser régulièrement les feuilles pour maintenir leur qualité.
Emplacement :
A la lumière vive, mais pas directement au soleil.
Exemple de substrat à utiliser :
Du terreau ordinaire, tourbeux, dans un pot percé qui permet de drainer l’eau d’arrosage.
L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle. Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.
Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi.