8756_GAR
    8756_GAR
    8756_GAR
    8756_GAR
    8756_GAR
    8756_GAR

    Ficus carica Sp. Goutte d'or - pot Ø 23 cm

    34,54 €

    plantes d exterieur

    L'emblème du bassin méditerranéen, où il est cultivé depuis des millénaires

    Ficus carica Sp. Goutte d'or - pot Ø 23 cm

    Le figuier commun (Ficus carica L.) est un arbre fruitier de la famille des Moracées qui donne les fameux fruits comestibles appelés figues! On l'appelle parfois "figuier de Carie" en référence à la cité antique située en Asie mineure (actuelle Turquie) ou "arbre à cariques". Le nom générique Ficus est le nom latin du figuier. L'adjectif spécifique carica signifie originaire de la Carie, ancienne province d'Asie mineure d'où le figuier est supposé provenir. Le figuier mâle (parfois appelé « figuier sauvage »), qui ne donne pas de fruits comestibles, est aussi appelé «caprifiguier » (caprificus, c'est-à-dire « figuier de bouc »). Le figuier est un petit arbre, le plus souvent de trois à quatre mètres de haut. Selon les variétés, il peut toutefois atteindre jusqu'à dix mètres de périmètre pour huit de haut en conditions optimales notamment près des sources ou des puits. Son tronc est souvent tortueux et c'est un arbre au port souvent buissonnant. Feuilles caduques, rugueuses, finement velues, assez grandes (jusqu'à 25 cm de long). Elles sont munies d'un long pétiole et d'un limbe palmatilobé, profondément divisé en trois à sept lobes crénelés (le plus souvent cinq) de forme variable, séparés par des sinus arrondis. À maturité, les fruits, ou figues, sont selon les variétés de couleur verdâtre, jaune, marron-rouge ou violet plus ou moins foncé. Toutes les parties de la plante (rameaux, feuilles, fruits) contiennent un latex blanc et irritant. Pour la production, seule les variétés femelles sont cultivées, elles peuvent être bifères ou unifères. Les bifères donnent deux récoltes par an. Les figues mûres en juillet sur les rameaux de l'année précédente sont appelées "figues-fleurs", celles apparaissant en automne sur les rameaux de l'année en cours sont appelées "figues-fruits" ou figues d'automne. Les unifères fructifient une seule fois en fin d'été.L'arbre est rustique et à feuilles caduques. 
    8756_GAR

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE