4832_GAR

    Chamaerops humilis - hauteur totale 60-80 cm - pot Ø 18 cm

    29,26 €

    plantes d exterieur

    Le seul palmier originaire d'Europe, originaire de la côte méditerranéenne où il survit aux périodes de sécheresse extrême. L'une des espèces de palmiers les plus rustique, résistant même aux fortes gelées, il est très populaire en Europe.


    Chamaerops humilis - hauteur totale 60-80 cm - pot Ø 18 cm

    Le palmier Chamaerops humilis préfère le plein soleil en sol bien drainé, mais s'adapte aussi bien à l'ombre et dans les endroits humides où le sol n'est pas sujet à l'engorgement.

    Probablement le meilleur palmier à cultiver en pot ou en bac, où il peut survivre à la sécheresse, la chaleur, au vent, aux embruns, au froid et à de longues périodes de négligence.

    Le Chamaerops humilis crée facilement des rejets. Ainsi, il forme une silhouette à plusieurs stipes inclinés très décorative. Il forme parfois un stipe solitaire pouvant atteindre environ 3 m de haut.

    Des petites feuilles palmées, d'environ 50 cm de long, à long pétiole avec épines crochues sur les bords apparaissent ainsi que des petites fleurs jaune donnant sur les plantes femelles de nombreux fruits rouges orangés.

    4832_GAR

    Faire de l'hydroculture en 5 étapes

    L’hydroculture c’est la culture des plantes dans l’eau. C’est une méthode d’entretien très facile et naturelle.  Pour presque chaque plante d’appartement, il y a une variante en hydroculture.

    Cultivez et entretenez vos plantes d’intérieur très simplement en suivant nos 5 étapes pour un système d’hydroculture réussi. 

    Hydro IMAGE