Nandina domestica

54,00 €

bambous et graminees

Ce bel arbuste très élégant possède un feuillage penné. Malgré son nom, le Nandina domestica n'appartient pas à la famille des bambous (graminées). Le bambou céleste est un arbuste persistant. Au printemps, les jeunes pousses sont rouge bronzé, en été vert sombre, en automne et en hiver, des nuances de jaune, de rose ou de rouge apparaissent.


Livraison 20 jours ouvrés
Entretien facile
Exposition mi-ombre-mi-soleil
soleil

Nandina domestica

Type de plante : Arbustes.
Nom commun : Bambou sacré, bambou céleste ou merveilleux.
Origine : Chine, Japon.
Description : Ce bel arbuste très élégant possède un feuillage penné. Malgré son nom, le Nandina domestica n'appartient pas à la famille des bambous (graminées). Le bambou céleste est un arbuste persistant. Au printemps, les jeunes pousses sont rouge bronzé, en été vert sombre, en automne et en hiver, des nuances de jaune, de rose ou de rouge apparaissent. Le bois aromatique et à grain fin de cet arbuste servait à la fabrication des baguettes de table, en Chine. Remarquable floraison en panicules coniques de 40 cm de long. Fleurs blanches à grandes anthères jaunes. Baies rouges, très appréciées des oiseaux. Température minimale de conservation généralement observée : -15 °C.
Exemple de substrat à utiliser : Terre de jardin enrichie de terre de bruyère. Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.
Arrosage durant la saison estivale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.
Exposition recommandée : Plein soleil.
Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 1,5 m / 4 m.