BRASSIA hybride Tessa

44,00 € TTC

Très belle orchidée facile de culture. Cette plante particulièrement florifère présente des fleurs de couleur jaune d'or à orange, parsemées de trait rouge, de la forme de la fleur de Brassia. Son feuillage est parfois pigmenté de brun, en particulier sur les feuilles les plus anciennes.

 

Cette plante ne peut être expédiée vers la Suisse.

Satisfait ou remboursé :

Nous vous offrons une garantie de 12 mois sur cette plante (pour plus d'information, veuillez consulter nos CGV)

Votre plante chez vous sous 15 jours ouvrés

 

Cumul de points de fidélité à chaque achat

 

Livraison offerte

 

Satisfait ou remboursé

 

Garantie 12 mois sur nos plantes

Famille : Orchidaceae.

Origine : 

Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre tempérée avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane. Cette orchidée peut aussi être cultivée à l'extérieur durant toute la belle saison. Elle apprécie les variations de température entre 15 et 20 °C environ, qui l’aident à préparer sa floraison.

Température minimale de conservation généralement observée : 10 °C.

Exemple de substrat à utiliser : 100 % substrat moyen, adapté à la culture des orchidées.

Arrosage durant la saison hivernale : Laisser le pot bien s’alléger entre deux arrosages de manière à éviter la pourriture des racines.

Arrosage durant la saison estivale : Dès l’apparition de nouvelles pousses, en général au printemps, augmenter la fréquence des arrosages et penser à fertiliser tous les 15 jours avec un engrais spécial orchidées. Le pot doit s’alléger entre deux arrosages. Eviter cependant de déshydrater la plante. L’état des pseudobulbes est un bon indicateur de la qualité de l’arrosage : s’ils sont bien gonflés et peu ridés, l’arrosage est adéquat. S’ils sont secs, la plante manque d’eau, s’ils pourrissent, elle reçoit trop d’eau.

Exposition recommandée : Lumineuse sans soleil direct.

Tropicaflore
537-1068
149 Produits

Fiche technique

Espèce
Orchidées
famille
Orchidaceae