Lutte contre les limaces et escargots Agrandir l'image

Lutte contre les limaces et escargots

Nouveau produit

Voici le remède idéal contre les escargots et limaces et en plus parfaitement écologique : le nematode Phasmarhabditis hermaphrodita convient parfaitement pour le curatif lourd.
Les frais de port sont offerts.  

Plus de détails

Votre plante chez vous en 7 jours.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


41,00 € TTC

Fiche technique

Espècelutte biologique
Delai de livraison8

En savoir plus

AVANTAGES:


• Procédé de lutte biologique efficace contre les limaces

• Effectif contre les limaces dans le sol et sur la surface

• Ne présente aucun risque pour l’homme, les animaux ou le milieu

• Actif à basses températures (à partir de 5°C) grâce à un haut dosage;

• Activité pendant au moins 6 semaines;

• Aucun problème de résistance;

• Pratique et simple en utilisation;

• N’exige pas de vêtements de protection lors del’application

• Aucun problème de déchets.

 

Mode d'emploi :

 

Conditions d'application optimales et mesures de précaution :
La surface ou le compost à traiter doit être humide (humectez-le dans le cas contraire). Après le traitement, il faut veiller à ce que le sol ou le compost ne s'assèche pas pendant au moins 2 semaines.    Nous recommandons d'appliquer Phasmarhabditis-System le soir. Nous déconseillons d'appliquer Phasmarhabditis-System sur des sols à argile gras ou inondés. Il faut aussi éviter les sols gelés.    La température du sol doit être comprise entre 5°C et 20°C (15°C est l'optimum).


Conservation:
Phasmarhabditis-System doit être employé dans les deux jours après réception. Dans ce cas, il faut le conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Pour le conserver plus longtemps, il faut le garder au réfrigérateur (5°C; évitez surtout de le placer au congélateur).

 

Préparation et application: 
Phasmarhabditis-System est disponible sous 2 conditionnements:
- 12 millions de nématodes pour traiter une surface de 40 m²  

- 30 millions de nématodes pour traiter une surface de 100 m² 
Il est à conseiller d'appliquer au moins 2 litres de solution par m². Il est recommandé de traiter des surfaces plus petites avec un arrosoir, et des surfaces plus grandes éventuellement par pulvérisation. Dans ce dernier cas, utilisez des filtres et des embouts pourvus d'une ouverture d'au moins 1 mm. Ne préparez pas le mélange à l'aide de pompes centrifuges.Employez toujours la totalité du sachet en une seule fois!
   Ouvrez prudemment le sachet et videz-le dans un seau avec graduation. Rincez le sachet éventuellement.    Ajoutez de l'eau et mélangez bien afin d'obtenir une suspension concentrée d'environ 10 litres.    Selon la méthode d'application (arrosage ou pulvérisation), enlevez la quantité nécessaire du seau et mélangez-le dans l'arrosoir ou le réservoir afin d'obtenir une suspension prête à l'emploi de Phasmarhabditis-System.    Appliquez la quantité nécessaire sur la surface à traiter (300 000 nématodes par m²).    Après l'application, arrosez bien avec de l'eau pour faire pénétrer les nématodes.    Après la préparation de la suspension de nématodes, il est recommandé de l'utiliser dans les 30 minutes qui suivent. Le sol doit rester humide pendant au moins 15 jours.


Contrôle:
3 à 5 jours après l'application, les limaces cessent de s'alimenter. Phasmarhabditis-System offre une protection pendant au moins 6 semaines. La plupart des limaces mouriront sous le sol endéans les 2 semaines qui suivent l’application. Les limaces parasitées peuvent présenter un léger gonflement. Pour les plants qui exigent une protection de longue durée, un deuxième traitement peut s'avérer nécessaire.
 

Phasmarhabditis-System assure une lutte biologique efficace contre les limaces, nuisibles aux cultures maraîchères et horticoles. Ce produit spécial se compose essentiellement d'une souche spécialement sélectionnée du nématode parasite Phasmarhabditis hermaphrodita. Ce nématode spécifique, recherche activement les limaces enfouies dans le sol pour les détruire.

 

Phasmarhabditis-System présente une efficacité optimale lorsque la température du sol avoisine les 15°C (min. 5°C, max. 20°C). À l'extérieur, cette période se situe entre mars et octobre; en culture protégée, le produit est applicable pendant toute l'année. Pour protéger les jeunes plants contre les limaces, il est recommandé d'appliquer les nématodes 1 semaine à l'avance. Les dégâts seront ainsi presque totalement évités. Pour obtenir une bonne pénétration des nématodes, il faut veiller à ce que le sol soit et reste humide.
L'application de Phasmarhabditis-System offre une protection contre les limaces pendant minimum au 6 semaines. Au terme de ce délai, il est possible que l'activité des nématodes soit freinée par l'apparition naturelle de prédateurs des nématodes et de champignons parasites.

 

Les nématodes sont conditionnés par 12 ou 30 millions qui permettent de traiter, respectivement, une surface de 40 et 100 m². Vous pouvez mettre les nématodes en suspension en mélangeant le produit à de l'eau. Cette suspension peut être ensuite répartie au moyen, par exemple, d'un arrosoir sur la superficie à traiter.

 

Espaces verts :
    La surface ou le compost à traiter doit être humide (humectez-le dans le cas contraire). Après le traitement, il faut veiller à ce que le sol ou le compost ne s'assèche pas pendant au moins 15 jours.    Nous recommandons d'appliquer Phasmarhabditis-System le soir.    Nous déconseillons d'appliquer Phasmarhabditis-System sur des sols à argile grasse ou inondés. Il faut aussi éviter les sols gelés.    La température du sol doit être comprise entre 5°C et 20°C (15°C est l'optimum). Dose curative: 300.000 nématodes par m².



Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Lutte contre les limaces et escargots

Lutte contre les limaces et escargots

Voici le remède idéal contre les escargots et limaces et en plus parfaitement écologique : le nematode Phasmarhabditis hermaphrodita convient parfaitement pour le curatif lourd.
Les frais de port sont offerts.  

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...