Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour)

Nouveau produit

Ce bananier rare en culture, est un cousin du sikkimensis "standard", il se caractérise par une feuille avec des zébrures de couleur rouge, il est tout aussi résistant au froid -12/15°C.
Nos bananiers sont retaillés pour la saison hivernale. 

Plus de détails

Votre plante chez en 15 jours.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


41,00 € TTC

Fiche technique

nom communBananier à fruits comestibles
EspèceBananiers

En savoir plus

Type de plante : Bananiers vivriers.

Nom commun : Bananier à fruits comestibles.
Origine : Indes.
Description : Ce bananier originaire de la région de Darjeeling aux Indes possède un tronc rouge foncé et des feuilles aux petiole rouge, un peu à la façon de l'Ensete ventricosum. Cultivé en pot, ce bananier reste compact (1,70 m maximum). Son principal intérêt, outre ses très belles couleurs est sa facilité de fructification et de produire des régimes de petites bananes à la saveur et au goût très réputé : D'où son nom : chini = sucre et champa = odeur de la fleur de magnolia. Plante d'orangerie ou de véranda peu chauffée. Culture possible en appartement en limitant sa taille en évitant les rempotages successifs (surfacer uniquement). Bonne résistance au froid pour un bananier vivrier. La souche résiste à de légers gels sans protection et jusqu'à -10 à -12°C avec une protection de paille sèche.
Lieu de culture : Véranda ou serre tempérée (environ 10°C). Culture quelque fois possible en pleine terre dans les régions les plus chaudes (Côte d'Azur par exemple) ou dans de nombreuses régions non montagneuse avec une bonne protection de paille sèche.
Température minimale de conservation généralement observée : -12 °C .
Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.
Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.
Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide.
Exposition recommandée : Pleine lumière sans soleil direct.
Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 2 m / 6 m.
 

TropicaFlore vous donne des informations culturales complémentaires :


Pour espérer une floraison et une fructification en France métropolitaine, il vous sera nécessaire de laisser en place le stipe du bananier durant toute la saison hivernale en le protégeant (suivant les régions et la rigueur de l'hiver) d'une épaisse couche de paille. Vous pouvez également, dans les régions très froides, arracher les stipes et rhizomes et les garder dans la tourbe moite dans un local hors gel même très peu éclairé (garage par exemple). Nous les recevons ainsi des Indes. La reprise au printemps suivant est rapide. N'hésitez pas à nous joindre pour toutes infos complémentaires.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour)

Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour)

Ce bananier rare en culture, est un cousin du sikkimensis "standard", il se caractérise par une feuille avec des zébrures de couleur rouge, il est tout aussi résistant au froid -12/15°C.
Nos bananiers sont retaillés pour la saison hivernale. 

13 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...